A propos de la carburation

 

La carburation sur les 1000S


D'origine la 1000S est équipée de carburateur DELLORTO PHM40. Le boisseau est actionnée par un dispositif à biellette que l'on ne retrouve que sur les 1000S et Le Mans.

Les réglages des carburateurs sont souvent modifiés par les motards qui veulent réaliser des améliorations (amélioration du tirage, du comportement moteur, adaptation à un style de conduite...).

Les possesseur de 1000S font partie de cela. De plus, certains possesseurs de 1000S trouvent que le moteur de leur machine ne tourne pas correctement à tous les régimes (ratés à bas régime, ratés à la décélération, manque de souplesse à bas régime...). Des recherches ont été effectuées pour en connaître les raisons. Beaucoup pensent que le réglage des carburateurs DellOrto y contribue pour beaucoup.
 

 

Les carburateurs de 40

 

PHM 40 NS
 

PHM 40 ND
 


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Rappel des réglages d'origine

 

 

Modèle

1000 S série VV

1000 S série VN

Cylindrée

949

949

Dellorto type

PHM 40 NS/ND

PHF 36 DS/DD

Numéro régulation

 

 

Passage de gaz

40

36

Filtre à air

avec

avec

Boisseau

60.5

60.3

Aiguille

K 19 (3ème cran)

K 18 (3ème cran)

Caractéristiques aiguille

2.5 X 1.4 X 39

2.5 X 1.4 X 38

Pulvérisateur

266 AB

AR 268

Gicleur principal

145

130

Emulseur ralenti

 

 

Gicleur ralenti

57

50

Vis régulation

1 1/2

 

Gicleur démarrage

60

70

Gicleur pompe de reprise

35

33

Débit pompe de reprise

5 cc / 20 coups

 

Pointeau

300

300

Flotteur

8.5

8.5

Les 1000S peuvent rouler au super sans plomb.

 

Documentation


Eclaté PHM40

Catalogue des pièces détachées du PMH40  (309Ko pdf)

Documentation sur le fonctionnement des carburateurs DellOrto   (4746Ko pdf)

Croquis de Patrice, illustrant le rôle du circuit de progression dans le PHM40

 

Descriptif des principaux éléments du carburateur

 


 

Hauteur du boisseau et influence des composants du carburateur


 

 

Les différences de réglage entre les 1000S et la Le Mans


La 1000S et les LE MANS IV et V ont le même moteur. Pourtant les possesseurs de LE MANS ne semblent pas rencontrés les mêmes problèmes. Patrice a fait des recherches pour connaître les différences de réglages carburateur entre les 2 motos. Les résultats de ses recherches figurent dans ce fichier.

 

Les réglages de certaines 1000S avec les impressions de leur propriétaire


Certains propriétaires de 1000S ont fournis le réglage précis de leur machine.
Les réglages et les impressions figurent dans ce fichier.

 

Sites internet


http://www.dellorto.fr/

http://www.swmeuropa.com/dellorto

http://www.thisoldtractor.com/gtbender/dellorto.htm